Bon à savoir Maldives

  • Votre séjour

    Nous tenons à préciser que l'heure officielle de prise des chambres peut varier en fonction des hôtels. Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité. Dans le cas d’un voyage entre amis ou avec des enfants, pensez à nous consulter pour la répartition des chambres.


  • Les suppléments

    Vos vols Affaires ou Business : Supplément classe affaires en Première classe sur les vols internationaux : nous consulter. Supplément applicable en fonction de la compagnie aérienne : en fonction de disponibilités lors de votre réservation, nous pouvons être amenés à appliquer un supplément vol. Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous les meilleures solutions au meilleur prix.


  • Informations plongée

    Un certificat de plongée peut vous être demandé, bien souvent il vous sera simplement demandé de signer une décharge spécifiant que vous êtes en bonne santé. Pensez à inclure la plongée dans votre contrat assurance voyages. Nos conseils : pour éviter tout risque de décompressions, veiller à maintenir un délai de 24 heures entre votre dernière plongée et votre montée en avion.


  • Les fonds sous-marins

    Soyez prudent, le corail est très coupant, Ne touchez pas les coraux et les poissons, Les blessures peut s'avérer très désagréables et provoquer des réactions urticantes. Il en va également de la survie de l'espèce.


  • Les hôtels

    Quelques hôtels proposent une formule petit déjeuner, Les boissons ne sont pas incluses dans les formules de hôtels et peuvent s'avérer très vite coûteuses, Comptez de 2 à 4 $ pour une bouteille d'eau minérale, Nous vous recommandons vivement la formule all inclusive, vous promettant en séjour en toute tranquillité. La demi- pension s'avère être un bon compromis pour le porte- monnaie. Les petits déjeuners servis sont copieux et permettent aisément de faire le prochain repas lors du dîner au restaurant de l'hôtel. N'hésitez pas à interroger nos conseillers pour plus d'informations.


  • Les transferts en hydravion

    Si le vol s'avère trop chargé, il se peut que vos bagages arrivent par le vol suivant, nous préconisons alors de prévoir un léger bagage à main. Un maximum de 20 kg est autorisé. Au delà, il est possible qu'un supplément par kilo vous soit facturé sur place. Les transferts en hydravion ne sont pas autorisés de nuit, entre 16 heures et 6 heures du matin. Possibilité de transfert de nuit en bateau avec supplément. Les îles étant éloignées, certains hôtels regroupent leurs transferts, il y a donc une possible attente à Malé. Si votre arrivée à Malé s'effectue après 15h 30, une nuit à Hulule ville de l'aéroport, est envisageable, excepté si le transfert en bateau de nuit est réalisable.


  • Les transferts en speedboat

    Evitez les transferts en bateaux à partir d'avril, la mer est souvent agitée, et le voyage risque d'être très désagréable.

Haut