Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie depuis mardi soir.
Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension.

Voyage Colombo

Colombo est considéré comme la capitale économique du Sri Lanka. Cette ville se démarque par sa richesse en cultures et traditions exceptionnelles. Plusieurs ethnies ont laissé sa trace à l'exemple des Britanniques, les premiers à utiliser les épices et les arômes dans la ville.

Les habitants actuels ont gardé cette bonne manière pour embaumer leurs recettes culinaires. Vous pouvez apercevoir des monuments aux styles d'architectures différents dans un des endroits les plus populaires : le quartier fort. Vous y découvrirez des gratte-ciels comme le World Trade Center, composés de 34 étages. N'oubliez pas de faire une promenade à Chatham Streets, l'une des rues les plus éveillées de la ville.

Lire la suiteRéduire

Où se trouve le Sri Lanka ?

 Sri Lanka se localise au sud-ouest de l'Inde. Il appartient donc au continent asiatique. Cette merveilleuse île en forme de larme se trouve au cœur de l'océan Indien. Il présente 225 km de largeur et 430 km de longueur. Le Sri Lanka se détache du sous-continent indien par l'archipel du pont d'Adam. Il est composé de 19 394 000 habitants avec une superficie de 65 610 km². Au nord, il est bordé par le long détroit de Palk. Au sud, l'océan Indien prolongé jusqu'à l'Antarctique l'entoure. À l'est, il est limitrophe de l'Indonésie, la Thaïlande et le Myanmar. Il a comme capitale le Sri Jayawardenapura et ses habitants parlent le cinghalais, le tamoul, mais aussi l'anglais. Les 70 % de la population sont des Cingalais. Les Tamouls constituent le 20 % et les Maures 7 %. Comme monnaies officielles, le Sri Lanka utilise la roupie sri-Lankaise.
L'île englobe des reliefs hors du commun avec des plaines fertiles et de bas plateaux. Il dispose aussi de forêts tropicales bordées de plages, de lagunes et de mangroves. Sri Lanka possède également dix réserves naturelles protégées parmi ses parcs nationaux qui sont au nombre de treize. Vous y découvrirez des léopards, de magnifiques papillons aux différentes couleurs, de multitudes d'espèces d'arbres et de fleurs qui démarquent l'île.

Pourquoi Ceylan est devenu Sri Lanka ?

Tout d'abord, il est essentiel de savoir qu'on distingue deux ethnies sur Sri Lanka. Des Tamouls hindous et des Cingalais bouddhistes marquaient la majorité ethnique. Ils ont leur propre langage et leur propre religion dans la vie quotidienne. Les Tamouls se montraient peu efficaces dans le domaine de l'éducation et de la gestion. Ce qui a provoqué l'abondant de la langue anglaise par les Cingalais en 1957. Le cinghalais est alors considéré comme leur langage officiel à cette époque-là. Les Tamouls ont essayé de garder leur ethnie et leur langue sur les Cingalais, mais en vain, ils n'ont pas réussi. Cette confusion entraine une bataille de langue entre les deux ethnies. Cette guerre civile finit par atteindre plus de 80 000 morts. Le nationalisme cingalais a remporté la bataille, ce qui leur a permis de changer le nom du pays en Sri Lanka en 22 mai 1972. Ce mot signifie un pays resplendissant en cinghalais.

Où se trouve la ville de colombo ?

Colombo se localise sur la côte ouest du Sri Lanka. Ce centre du commerce du pays est entouré par l'embouchure de la rivière Kelani au sud. Le système de développement de ce pays se concentre sur cette ville vu qu'il s'organise autour du port pour faire accroître son économie au niveau du marché mondial. En général, il se base sur les commerces maritimes. Cette ville est connue par sa forte croissance démographique avec 5 648 000 d'habitants pour une superficie de 3 694 km². Elle est la deuxième grande ville du Sri Lanka.
L'ile Colombo prend un large avantage concernant la politique de développement du commerce maritime depuis deux millénaires. Elle emploie une stratégie particulière sur les voies commerciales maritimes entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Elle était la capitale administrative de l'île pendant que les Britanniques l'ont dominée en 1815 jusqu'à 1948 et pendant les trente premières années d'autonomie du Sri Lanka. Elle est à présent le centre d'activité économique du pays et concentre des sièges sociaux, des restaurants et des salles de spectacles.
Pour bien profiter de votre voyage, il faut d'abord vous renseigner sur les conditions climatiques de votre destination. Au Sri Lanka le temps est assez clément en raison de son climat tropical sec et humide. Il existe sur le pays une période de mousson et une période de saison sèche. Ses deux saisons s'alternent sur la partie sud-ouest et la zone nord-est du pays. En mois de mai et août, la partie sud et ouest subit une pluie abondante. Il est donc préférable de visiter la ville de Colombo capitale et tout ce qui se positionne dans l'alinéa de l'ouest et le sud de l'île entre le mois de décembre et de mars. Par contre, si vous séjournez à l'est et au nord-est du pays, le mois de mai et le mois de septembre sont idéaux. Concernant la température, le Sri Lanka présente des conditions climatiques très favorables. La température sur toutes les côtes de l'île avoisine les 27 °C pendant toute l'année. En revanche, la partie haute du pays semble avoir une température beaucoup plus fraîche.

Colombo Sri Lanka que faire ?

La ville vous offre des endroits incontournables qui vous raviront surement durant votre voyage. Commencez par la visite de la Main Street, une rue commerciale pleine de culture à découvrir, un endroit parfait pour vous faire beaucoup de souvenirs. Rendez-vous également dans le quartier Pettah pour acheter des produits artisanaux et des bijoux dans de diverses boutiques. Empruntez les tuk tuk, le moyen de transport disponible pour vos déplacements. Vous découvrirez à quelques kilomètres de Colombo capitale l'orphelinat d'éléphants de Pinnawela, qui a pour objectif de préserver les animaux en danger. C'est une attraction touristique qui pourrait charmer les cœurs de tous les visiteurs. À 37 km du centre-ville, faites un saut au le petit port de pêche Negombo. Il a de belles plages très calmes, parfaites pour se détendre.
Cette merveilleuse ville du Sri Lanka dispose des musées et des églises, empreintes des nombreuses ethnies, notamment l'église hollandaise Wolvendaal et l'église portugaise Saint-Paul. Ces derniers marquent toute l'histoire de l'époque coloniale.
Et pour plus de loisirs, laissez-vous tenter par des activités sportives à Colombo Sri Lanka. Pourquoi ne pas pratiquer le criquet, un des sports les plus populaires de l'île ? Notez que la ville dispose de 22 stades avec au moins 6000 places pour la pratique du criquet. Ce jeu fait la fierté du pays. Leurs équipes locales ont même remporté 10 victoires lors d'un championnat officiel.
Pendant votre séjour à colombo, profitez d'une belle promenade à la Galle Face Green pour admirer les paysages et profiter de la baignade au bord des plages ensoleillées. Visitez le parc de Vihara Maha Devi et découvrez-y la plus grande statue de bouddha. Vous y admirez également de nombreuses belles fontaines d'eau, des parcs de jeux pour les enfants et aussi des mini-zoos. Surtout ne manquez pas de voir les incroyables statues couvertes de couleurs lumineuses dans le temple bouddhiste Asokara Maya.

Sri Jayawardenapura Kotte

Cette capitale politique sri lankaise​ se trouve à 7 km de la ville de Colombo. Pendant le XIIe siècle, une ville au nom de Daru Gama a été établie à Diyuwana Oya et le Kolonnawa Oya. Ensuite, le chef de Cingalais appelé Nissanka Alagakkonara a rencontré des difficultés sur le site dans la prise de Daru Gama. En raison de ce problème, ce dernier a construit une forteresse au nom de Kotte pour se protéger de l'invasion menée par le royaume tamoul de Jaffna.
En 1931, le prince cingalais Sapumal est toujours à la poursuite de la conquête du royaume de Jaffna. Kotte se voyait s'entretenir à une qualification d'honneur de Sri Jayawardenapura. Ce fut la transformation de la cité en capitale de l'ancien royaume de Kotte jusqu'à la fin du XVIe siècle. Les Portugais qui débarquent à Ceylan en 1505 ont dominé la ville en 1565. Ils ont été envahis par les attaques à plusieurs reprises du royaume Sikawaka contre Kotte. Ils se sont alors déplacés dans la capitale de la Colombo. En 1982, après plusieurs siècles d'oubli, la ville s'est redressée et elle est devenue la capitale administrative du Sri Lanka. De nombreux parlements y sont ensuite transférés.
La raison pour laquelle ce changement a été également effectué c'est que le Sri Jayawardenapura Kotte comporte des autoroutes qui contribuent au développement d'une nouvelle capitale. Aussi, la rapidité de la croissance de la population présente un impact sur la préservation de l'environnement. Cela est causé par le dysfonctionnement répétitif du système d'élimination de déchets. Ainsi, ce dernier nécessite une rénovation considérable afin qu'ils puissent s'adapter aux besoins de tous, préserver l'environnement et améliorer le mode de vie de la population.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut