Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie depuis mardi soir.
Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension.

Voyage Kandy

Petite perle de l’océan Indien, le Sri Lanka propose une multitude d’expériences authentiques, ainsi qu’une panoplie de sites historiques et culturels à découvrir.

Le pays se dévoile à travers de somptueux panoramas naturels, abritant une faune sauvage encore préservée du tourisme sauvage et favorable à de mémorables safaris. Parmi les villes les plus intéressantes à découvrir sur cette île, il y a Kandy.

Lire la suiteRéduire

Kandy Sri Lanka : Temple de la dent

Kandy est l’une des villes appartenant au célèbre triangle culturel du Sri Lanka. Située au centre du pays, elle est entourée par des montagnes luxuriantes où les populations locales cultivent du thé et prennent soin d’une forêt tropicale. La ville a été la dernière à avoir cédé à l’invasion de l’Empire britannique. C’est également la dernière capitale royale du pays et elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre l’avion, le bus, le train et la voiture. Tout naturellement, l’avion est le moyen le plus rapide. Il vous permet de relier Colombo et Kandy en 1 h 15 min. Le bus est l’option la plus économique, mais vous passerez beaucoup plus de temps sur les routes. Cela a un avantage, car c’est également le moyen idéal pour entrer en contact avec les Sri Lankais. De plus, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car les paysages formés par les rizières et les cascades s’enchaînent tout au long du chemin. Le temps de trajet en taxi ou en voiture est d’environ deux heures. C’est également une excellente option, car cela vous offre la possibilité de vous arrêter pour admirer quelques endroits et les immortaliser. À vous donc de choisir l’option qui vous convient le mieux en tenant compte de vos contraintes en termes de budget et de temps.

Quand partir à Kandy ?

La ville de Kandy est très agréable au cours des mois de janvier, février et mars. Les températures sont de 33 °C au maximum et toutes les journées sont ensoleillées. La période allant d’avril à décembre est généralement marquée par des journées pluvieuses, mais vous pourrez tout de même effectuer vos visites sans difficulté. Toutefois, il est conseillé d’éviter les mois d’octobre et de novembre, car les journées pluvieuses sont plus nombreuses et les températures peuvent baisser jusqu’à 24 °C.

Où manger a Kandy ?

Kandy regorge de beaux restaurants où l’on peut manger des plats locaux. Le Muslim Hotel est l’un des plus connus d’entre eux. Ne vous fiez pas à son nom, c’est un restaurant et non un hôtel. Situé dans les environs du Temple Lord Kataragama, cet établissement accueille régulièrement les touristes qui sont de passage dans la ville. Dans le menu, on retrouve des samoussas, le kottu roti, et une grande variété de plats au curry.

Pour les passionnés du chic et du glamour, le Helga’s Folly est l’adresse parfaite. L’intérieur de ce restaurant est décoré selon le style hollywoodien des années 40 et une touche qui rappelle les histoires d’horreur du 19e siècle. Vous prendrez vos repas au milieu de sculptures de cires hors normes et d’immenses peintures murales. Plusieurs célébrités internationales telles que Mahatma Gandhi, Laurence Olivier et Vivien Leigh ont déjà séjourné dans l’hôtel dans lequel se trouve ce restaurant.

Vous pouvez également manger au Hela Bojun pour contribuer à améliorer la qualité de vie des femmes sri lankaises. En effet, c’est un restaurant créé par le gouvernement où les femmes proposent leur cuisine. C’est très économique et les produits utilisés sont locaux.

Pour vous rafraichir au cours des après-midis ensoleillés, le Cafe 7 est l’une des meilleures adresses. On y sert des jus de fruit frais dans une ambiance très branchée.

Où dormir à kandy ?

L’hôtel Hight View Homestay est l’une des meilleures solutions d’hébergement à Kandy. Situé à 3,7 km du musée du thé de Ceylan, l’établissement donne une belle vue sur les collines de la ville. Il propose à ses clients un parking privé, une connexion Wi-Fi, un salon commun et un balcon où on peut se prélasser tranquillement le soir. À proximité, il y a les jardins botaniques royaux. Vous pouvez donc y passer les après-midis avec votre amoureux ou votre amoureuse si vous allez au Sri Lanka en couple. Le matin, vous apprécierez sûrement le lever du soleil depuis votre lit.

Lakewood Residence fait également partie des établissements les plus côtés de la ville. Le cadre est très luxueux et vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le lac et le temple de la Dent. Vous profiterez d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une terrasse, d’une piscine extérieure et d’un service de prêt de vélos. Certaines chambres offrent un balcon.

Autre adresse sympathique pour l’hébergement, le Queens Hotel ! Cet établissement hôtelier est situé dans un ancien bâtiment colonial en face du temple de la dent et du lac. Les tarifs sont très abordables et les chambres sont dotées de toutes les commodités.

Si vous voulez vous éloigner complètement du centre-ville, le Feel Home Hotel est la meilleure option. Les lieux sont propres, le personnel est accueillant et la vue est magnifique depuis la terrasse. L’hôtel est situé à une quinzaine de minutes de la plupart des sites à visiter.

Où sortir Kandy ?

Le temple de la Dent du Bouddha est la visite à faire absolument lorsqu’on est à Kandy. En effet, ce temple a été nommé de la sorte parce qu’il abrite une réplique d’une dent de Bouddha. Malheureusement, vous ne pourrez pas la voir, car la boîte qui la contient est ouverte une fois tous les 5 ans et sort très rarement du temple. Mais vous apprécierez sûrement la visite du temple lui-même et de l’ancien palais royal au cœur duquel il se trouve. Les murs intérieurs sont recouverts de feuille d’or et le décor est composé de sculptures en bois, de peintures, d’ornements et de magnifiques statuettes. Pour que l’expérience soit la plus authentique et complète possible, assistez à une cérémonie de prières et d’offrandes. Elle a lieu trois fois par jour : 5 h 30, 9 h 30 et 18 h 30. On y rencontre des joueurs de flûte et des tambourineurs qui exercent tout leur art pour égayer la cérémonie et accompagner le défilé des moines. C’est un spectacle absolument magnifique. Dans les environs du temple de la Dent, vous trouverez également d’autres temples. Ils sont plus petits, mais sont également très chaleureux et sympathiques. N’hésitez pas à faire un détour.

La visite du marché de Kandy fait également partie des activités favorites au cours d’un séjour dans la ville. Son bâtiment principal abrite les vendeurs d’épices, de fruits, de légumes et d’objets souvenirs. Vous trouverez aussi des échoppes de vêtements et de nombreux articles. L’atmosphère est très chaleureuse avec les vendeurs qui crient à tue-tête et des locaux qui essaient de faire de bonnes affaires.

Pour occuper l’un de vos après-midis ou pour passer une matinée calme, offrez-vous une balade autour du lac Bogambara, le lac de la ville. C’est un plan d’eau artificiel créé en 1807 dont les rives offrent plusieurs heures de balade à la découverte de la ville et de sa belle végétation.

Le Jardin botanique de Peradeniya est également l’un des endroits favoris pour se relaxer et entrer en symbiose avec la nature. On y trouve entre autres de magnifiques bambous qui semblent toucher le ciel et des fleurs de toute couleur. Vous apprécierez sûrement un pique-nique ou une sieste dans ce décor naturel.

Enfin, saviez-vous que le thé Ceylan est originaire du Sri Lanka ? À 15 minutes de Kandy, vous trouverez un musée qui retrace toute l’histoire sur ce thé qui est un véritable symbole dans le pays.

Kandy ou Ella ?

Ces deux villes sont au centre du Sri Lanka et font partie des destinations touristiques les plus prisées. Ella est assez petite avec de beaux endroits comme le Nine Arches Bridge, le pont le plus célèbre du Sri Lanka. La montée d’Adam’s Peak est l’une des activités les plus intéressantes de la ville. Il y a 300 marches à franchir pour arriver au sommet. Comme récompense, vous aurez une vue magnifique sur toute la région. Les plus courageux apprécieront également l’ascension du Ella Rock pour profiter de la vue depuis son sommet. Alors, votre choix dépend du type de séjour que vous recherchez. Kandy offre plus d’activités et de lieux historiques à visiter qu’Ella. Mais, Ella est également très charmante et est propice au repos.

Kandy ou Nuwara eliya ?

Encore appelée « La Petite Angleterre », la ville de Nuwara Eliya offre un décor totalement différent de ceux dont on a l’habitude dans les villes sri lankaises. Plusieurs bâtiments britanniques datant de l’époque coloniale sont toujours présents et on peut même voir des cabines téléphoniques rouges à plusieurs endroits. La ville est entourée de montagnes et se situe au bord d’un lac. Il y règne un calme plat qui permet de se ressourcer et de se reposer. Précisons tout de même que c’est la ville la plus froide du pays et il y a moins de lieux à visiter et moins d’activités à faire qu’à Kandy.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut