Votre circuit aux Maldives

Envie de découvrir une destination qui promet évasion et découverte en même temps ? Optez pour un circuit maldives et appréciez ce coin paradisiaque qui dispose de toutes les attractions dont vous avez besoin pour un dépaysement total.

Les Maldives, qui font partie des stations balnéaires les plus étendues du monde, ne sont pas encore très prisées par les touristes français, mais les centres d’intérêt à découvrir n’y manquent pas, et ce, que vous préfériez vous adonner à des activités aquatiques ou que vous ayez un penchant pour les distractions sur terre ferme.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Plus d'une raison de vivre les Maldives en circuit

Opter pour un circuit aux Maldives, c'est se garantir un voyage maldives riche en découvertes. Quelle que soit votre destination, votre circuit ou votre mode de déplacement, vous aurez droit, en plus des plages dont les nuances et la transparence captivent tout admirateur, à des villages somptueux, encore méconnus du grand public, mais qui sont exceptionnels par leurs maisons de style traditionnel, agencées de façon parfaitement régulière, et souvent bordées de somptueux cocotiers.


Ainsi, par exemple, partir en croisiere maldives pour les vacances, c’est donner rendez-vous au dépaysement total, dans un lieu pittoresque et atypique. Sur les 1200 îles qui constituent l’archipel, vous irez de surprise en surprise et vous ne serez jamais au bout de vos émotions auprès des habitants qui font preuve d'hospitalité et d'amabilité en toutes occasions.


En optant pour un circuit combiné sri lanka maldives, vous aurez droit à un magnifique voyage qui combine les activités terre et mer. Entre les visites culturelles et les ambiances de plage hors pair, vous profiterez pleinement d’un assortiment d’attractions qui ne vous donneront plus envie de repartir. Ces deux atmosphères qui se contrastent, mais qui se complètent en même temps vous offriront un séjour des plus inoubliables.

Lors d'un circuit sri lanka maldives, vous découvrirez également un fabuleux mix culturel entre les Sri Lankais et les Indiens, ou les Arabes et les Africains, suivant votre destination. Vous aurez ainsi la chance de plonger dans un mode de vie qui réunit des communautés métissées, mais en parfaite cohabitation grâce à la complémentarité de leurs richesses culturelles. Histoire, gastronomie, ou encore manifestations festives, tout vous sera offert à volonté tout au long de votre séjour. Des démonstrations d’arts martiaux asiatiques aux danses rythmées sur les plages, en passant par la projection de cinéma bollywoodien, la dégustation des préparations culinaires locales et la célébration de la journée des marins et des pêcheurs, vous vous trouverez en permanence dans une ambiance cadencée et conviviale.


Enfin, sachez qu’en passant vos vacances aux Maldives, vous aurez l’opportunité de découvrir de magnifiques paysages à perte de vue où que vous alliez. De magnifiques lagons aux eaux cristallines, d’immenses plantations de thé agréablement parfumées, ainsi que de belles plages au sable chaud grisé vous y attendent en toutes saisons. Avec les atolls aux allures paradisiaques, les poissons multicolores qui se baignent dans une eau de mer étincelante, et les dauphins qui offrent un somptueux spectacle à même la surface de l’océan, vous aurez vraiment de quoi vous émerveiller. De jour comme de nuit, les Maldives auront toujours des raisons de vous faire plaisir quel que soit votre âge.

Que voir lors d'un Circuit maldives ?

Quelle que soit la durée du séjour lors de votre maldives croisière par exemple, vous aurez toujours de quoi vous occuper durant vos vacances. En faisant le tour des îles, vous pourrez vous adonner à diverses activités insolites qui combleront vos journées. Parmi les attractions incontournables des Maldives, ne manquez surtout pas les suivantes.

La plage illuminée

Sur l’île de Mudhdhoo, les plages sont illuminées dès que la nuit commence à tomber. Ce phénomène d’exception est dû aux crustacés microscopiques qui se rejoignent par milliers en bord de mer pour vous offrir un spectacle de jamais vu. Grâce à leur organe bioluminescent, ces merveilleuses créatures scintillent dans l’obscurité et procurent un magnifique paysage marin digne d’un vrai conte de fées.

Malé, la capitale du pays

Faire le tour de Malé à pied vous permettra de visiter les marchés traditionnels et les centaines de maisons de couleurs vives qui sont en parfaite harmonie avec l’ambiance citadine des îles. Mais pour vous offrir encore plus de sensation, appréciez la capitale dans toute sa splendeur en la survolant à bord d’un hydravion. Une fois la découverte de Malé effectuée, poursuivez votre exploration en hauteur pour admirer les dizaines de spots de plongées, les somptueuses îles-hôtels, ainsi que les magnifiques places bordées de palmiers qui font la particularité des Maldives.

Les trésors sous-marins des îles

Que vous alliiez à Maafushi, à Meedhupparu ou à Kuramathi, offrez-vous des journées de plongée sous-marine pour apprécier les coraux de différentes formes et les poissons multicolores des îles. À part ces poissons tropicaux, admirez également les différentes espèces de tortues et de raies qui s’aventurent en toute quiétude à vos côtés. Sinon, à Hammerhead Point, plongez en plein cœur de l’océan et observez tranquillement les requins marteaux qui viennent vous aborder sans vous agresser.

Les festivités locales

De nombreuses festivités sont organisées sur les îles toute l’année. Profitez donc de votre passage pour vous immerger totalement dans la culture des Maldives. En pleine rue comme en salle, des dizaines d’artistes vous émerveilleront à travers leur spectacle de danse. Accompagnées d’une musique traditionnelle agrémentée de percussions variées, les chorégraphies des habitants vous laisseront sans voix, tant par leur originalité que par leur dynamisme.

Les attractions sont largement illimitées aux Maldives. Mais afin d’optimiser votre séjour et apprécier à souhait les trésors de chaque île, l’idéal est de tracer votre circuit en partant de Malé. Vous pourrez ensuite aller vers le Nord à la découverte d’Hulhumalé, de Dhoni Migili et de Kuramathi. Puis, vous pouvez poursuivre vers le nord-ouest, à Baa, pour découvrir les fameuses Coco Palm Dhuni Kolhu et Soneva Fushi, les îles-hôtels les plus somptueuses de l’archipel. Si vous décidez de tracer un itinéraire vers le Sud, vous pourrez admirer Noonu Atoll dans toute sa splendeur. Vous aurez ainsi le plaisir de vous prélasser à Landhoo ou à Manadhoo tout en bénéficiant d’un cadre exotique, d’un riche éventail d’attractions aquatiques, et de découvertes surprenantes (gravures sur bois, sculptures, etc.).


Pour ce qui est de la période idéale, celle-ci se situe entre novembre et mars. Comme le climat est très agréable à cette période de l’année, vous aurez ainsi la possibilité de pratiquer toutes les activités de votre choix et de visiter tous les endroits que vous voulez. Vous aurez de belles journées ensoleillées et le paysage y est au top de sa splendeur durant cette saison.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21074

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139088

voyageurs nous ont fait confiance

Haut