Combiné Sri Lanka - Maldives

Sri Lanka - Maldives : des îles qui font rêver mais que tout semble opposer. D’un côté, avec les Maldives, c’est le farniente, le luxe ou encore les bungalows sur pilotis dans un environnement de rêve où eaux turquoise et sable blanc semblent presque irréels.

De l’autre, avec le Sri Lanka, c’est la vie bouillonnante d’une ancienne colonie britannique majoritairement peuplée de bouddhistes qui propose certes des plages tout aussi magnifiques mais avant tout, des plantations de thé à couper le souffle, des vestiges coloniaux remarquablement bien préservés, une faune impressionnante qui fait cohabiter en harmonie éléphants, macaques, crocodiles, varans et buffles et des montagnes à perte de vue, éternellement bercées par le passage cotonneux du brouillard. Alors, vos prochaines vacances : Maldives ou Sri Lanka ? Et si c’était plutôt Maldives et Sri Lanka ! Oh oui, c'est possible et on vous dit tout à ce sujet.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi opter pour un duo Sri Lanka - Maldives ?

Un combiné Sri Lanka Maldives offre tout ce dont les vacanciers en quête d’exotisme ont toujours rêvé. Ainsi, vous pourrez explorer et profiter de deux destinations asiatiques paradisiaques au cœur de l’Océan Indien, qui malgré leur proximité géographique relative sont très différentes l'une de l'autre. Et en même temps si complémentaires pour un circuit combiné ! Idéalement, vous commencerez votre périple par le Sri Lanka, qui a tout pour vous charmer mais surtout pour vous dépayser. Cette île tropicale est réputée pour posséder l’une des voies ferrées les plus belles du continent asiatique. Celle qui sillonne les montagnes, les forêts et la jungle du pays entre Kandy et Ella au centre du pays. Points de vue inoubliables en perspective ! Ce qui vous marquera le plus sur cette partie du circuit seront sans aucun doute les plantations de thé d’un vert éclatant. Un certain Monsieur Lipton n’est pas resté insensible aux charmes de la région et y a développé une industrie qui subsiste toujours de nos jours…


Mais le Sri Lanka, anciennement connu sou le nom de Ceylan, ne se résume pas qu’à cela. Bien au contraire ! En effet, le Sri Lanka, c'est aussi des centaines de kilomètres de rizières où hommes et buffles travaillent ensemble d’arrache-pied pour nourrir le pays. Le meilleur moyen de découvrir le territoire, en plus du train disponible sur certaines portions limitées, c’est sans aucun doute le bus, qui couvre l'île dans son ensemble. Bon marché et efficace, il vous permettra aussi de vous mêler à la population locale, toujours prête à aider, souriante et dont les femmes rivalisent de beauté dans leurs saris colorés. Assurez-vous de faire escale dans le mythique fort de Galle dans le sud du pays, symbole de la puissance passée de l’empire néerlandais qui a colonisé l’île il y a plusieurs siècles. Les remparts encore bien préservés semblent protéger cette cité perdue des affres de l’ère moderne. Un voyage dans le temps à ne surtout pas manquer !


Et puis rejoignez la capitale Colombo et envolez-vous pour l’archipel voisin. Changement de décor immédiat, le circuit Maldives peut désormais commencer ! Ici, la nature tout aussi belle affiche un visage différent où lagune bleue, cocotiers et pilotis prennent le dessus. En tout, ce sont plus d'une centaine d'îles qui composent le pays. Un environnement féerique qui souffre malheureusement de la montée des eaux due au réchauffement climatique. Ce qui nous pousse à nous demander jusqu’à quand durera le rêve éveillé ? En attendant, les complexes hôteliers de luxe rivalisent d'inventivité pour attirer les voyageurs. Vous n’en croirez pas vos yeux. L’occasion également de s’essayer à la plongée pour explorer les fonds marins de ces îles de rêve. Vous pourrez admirer des coraux et des poissons multicolores dans un décor incroyable. Bienvenue au paradis !

Les meilleurs combinés Sri Lanka Maldives

Concrètement, comment s’y prendre pour optimiser au maximum cette aventure exotique et en garder un souvenir impérissable ?

Sri Lanka - Maldives : par quoi commencer ?

La première chose à faire consiste à se renseigner sur le prix des billets d’avion. Ils représentent en effet votre premier poste de dépense pour accéder à cette escapade dont tout le monde rêve. Les prix que vous obtiendrez suite à des simulations variées vous permettront également de savoir dans quel ordre organiser votre circuit. Sri Lanka puis Maldives ou plutôt Maldives d'abord puis Sri Lanka ? Si les différences de tarifs sont minimes ou importent peu pour votre budget, nous recommandons particulièrement de commencer par le Sri Lanka, qui met la barre très haut lorsqu’il s’agit de randonnées et d’excursions dans la nature. Autrement dit de se fatiguer. Mais c'est pour la bonne cause bien entendu ! Vous aurez ensuite tout le loisir de vous relaxer dans l’environnement apaisant des Maldives.

Hébergement : que choisir ?

Consultez également les meilleures offres proposées en ligne. Si un seul hébergement peut suffire pour se poser une semaine ou plus au même endroit aux Maldives, encore faut-il préciser votre requête : bungalow pour un séjour en amoureux, cottage familial ou résidence hôtelière pour profiter au maximum de l’archipel entre amis ? Les possibilités sont multiples. Au Sri Lanka, en revanche, plusieurs locations sont à prévoir tant le pays est différent d’une région à l’autre : plages au sud (Mirissa, Tangalle, etc.), parcs nationaux pour un safari (Udawalawe, Yala), villes culturelles majeures (Jaffna, Kandy), balades en montagnes auprès des plantations de thé (Ella, Lipton’s Seat). Comptez un minimum de deux semaines pour avoir le meilleur aperçu. L’hébergement le plus présent sur l’île et le plus recommandé pour son rapport qualité/prix est sans aucun doute la « guest house » ou chambre d’hôtes. Que vous voyagez seul, entre amis, en famille ou en couple, vous bénéficierez d’un confort exemplaire à un tarif imbattable.

Opter pour les packages ?

Enfin, une option consiste également à réserver son séjour sous forme de package, hébergement et location incluses. Aux Maldives, on pourra ainsi intégrer du snorkeling, de la plongée ou une virée en bateau pour profiter des joies de la mer. Au Sri Lanka, ce sera plutôt surf, safari qui n’a rien à envier à la Tanzanie et à l’Afrique du Sud ou encore les entrées pour les sites du triangle culturel (Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya) qui attireront l’attention des voyageurs. A vous de choisir et de personnaliser vos vacances !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut