Hôtels aux Maldives

Les Maldives ont tout du paradis sur terre. Il y a la mer qui se décline dans une infinie variété de bleu, il y a la plage de sable blanc et la végétation typique des tropiques.

On pourrait encore continuer longtemps les arguments de séduction de cet archipel, mais il n’en est nul besoin, vous êtes déjà convaincus que partir aux Maldives sera le plus beau des voyages. C’est tout à fait vrai, à condition de bien choisir son hotel Maldives pilotis. Les lignes qui suivent vont très certainement vous orienter dans la bonne direction.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Comment choisir son hôtel aux Maldives

Le choix de son établissement hôtelier lors d’un séjour aux Maldives est une étape cruciale pour ne pas dire fondamentale de la réussite de votre voyage maldives. C’est justement parce que vous serez loin de tout, isolés et dans un pays inconnu que vous devez faire le choix d’un hotel Maldives qui réponde à toutes vos attentes.


Pour bien choisir votre hôtel, il va tout d’abord falloir vous poser la question de vos attentes. Allez-vous aux Maldives pour le farniente ? Découvrir la culture locale ? Faire du sport ? Prendre soin de votre corps ? Attachez-vous de l’importance aux activités ou aux animations de groupe ? C’est en vous forgeant une idée précise de vos envies que vous pourrez faire une première sélection de votre hôtel en fonction de ce que ces derniers proposent pour leur clientèle.


Pour faire le juste choix, il faut aussi se poser la question des tarifs. Aux Maldives, vous trouverez des hôtels à tous les prix. D’une centaine d’euros la nuit à plus d’un millier, les prestations ne sont pas les mêmes, notamment lorsque l’on recherche les cabanes sur pilotis. Un hotel Maldives pas cher est tout à fait envisageable à la condition de bien prendre le temps de chercher les solutions offertes.


Pour bien choisir votre hôtel, il faut prendre le temps de faire des recherches approfondies. Il est facile pour un établissement de vous éblouir avec quelques photos de vues sur la mer, de lagons, d’îles isolées ou encore de cabanes perchées sur pilotis, celles qui séduisent tant les voyageurs venus trouver le repos et la sérénité dans un cadre de rêve. Sauf que tous les établissements ne sont pas aussi éblouissants que les photos du paysage alentour. Île privée, cabanes sur l’eau, piscine, tout cela n’est pas toujours gage de la qualité des lieux. De nombreux sites internet sur les établissements hôteliers vous permettront de démêler le vrai du faux. Ainsi, vous ferez un choix éclairé concernant votre hôtel aux Maldives.


Votre séjour aux Maldives se doit d’être exceptionnel. Avec un voyage au minimum de 13 heures vers Malé la capitale, on ne se permet généralement pas un voyage annuel vers une si lointaine destination. Votre hôtel doit donc être tout simplement irréprochable. Il doit vous faire rêver tout d'abord grâce au cadre dans lequel vous passerez votre séjour. C’est d'ailleurs pour cela que les cabanes sur pilotis sont devenues si représentatives des séjours sur les îles. Imaginez un seul instant que la table basse de votre salon soit une ouverture dans le sol qui permet de voir la mer depuis votre canapé. Imaginez-vous sur le balcon avec pour seule et unique vue le soleil se couchant à l’horizon. Imaginez enfin pouvoir profiter toute la journée durant d’une météo exceptionnelle et d’une mer d’un calme olympien.


Ces arguments, c’est un peu le service minimum lorsque l’on recherche un hôtel d’exception. On peut attendre bien plus de confort. La piscine à débordement est de rigueur, le toboggan pour passer du balcon à la mer aussi. Vous accrochez votre jet ski au ponton de votre cabane sur pilotis et votre villa sur le bord de l’eau se fondra merveilleusement bien dans le paysage naturel, ce qui ne l'empêchera pas de vous proposer un jacuzzi. Le luxe des hôtels aux Maldives est là, il est dans cette capacité à offrir des prestations uniques au sein d’un cadre en harmonie avec la nature. Là où le luxe de certaines destinations s’affiche avec des gratte-ciels toujours plus hauts, les Maldives ont fait le choix de rester le plus proche de la nature qui, en plus d’être tout à l’honneur du pays, permet un séjour bien plus reposant et magnifique.


Choisir son hôtel aux Maldives, c’est d’abord prendre le temps de savoir exactement quel séjour et quelles conditions on veut pour son passage sur ce paradis terrestre. À partir de là, choisir un bon hôtel devient plus facile.

Meilleurs hôtels aux Maldives

On ne peut pas considérer la possibilité d’un hôtel meilleur que les autres aux Maldives. Tout d’abord, la qualité reste une notion assez subjective. Surtout, de nombreux hôtels rivalisent d’efforts pour offrir aux voyageurs une expérience unique. Plutôt que de penser les établissements les uns contre les autres, il faut chercher les hôtels les plus marquants selon vos attentes en termes de voyage. Ainsi, un séjour pour une lune de miel ne sera pas le même voyage que pour ceux qui viennent en famille ou ceux dont l’objectif est de pratiquer la plongée.


En couple, pour une demande en mariage, pour une lune de miel ou seulement pour se retrouver en amoureux, les Maldives ont forcément la côte. Il faut reconnaître que certains hôtels font tout pour que vous réussissiez votre séjour. On peut citer en exemple le Gili Lankanfushi Maldives ou bien encore le One and only Reethi Rah. On peut profiter de villas de plusieurs centaines de mètres carrés, d’une décoration romantique à souhait, d’un espace privé pour les massages, d’un jacuzzi, d’une restauration sur la plage au soleil couchant. Ce sont quelques idées que l’on peut attendre d’un établissement comme ceux cités. Le charme d'une demande en mariage dans ces conditions ne peut que s'opérer.


La cabane sur pilotis, c’est l’image ultime du luxe des hôtels de bord de mer, et certains hôtels en font leur vitrine. On pense par exemple au Constance Halaveli Resort ou bien au Soneva Fushi. Pour vous séduire, il y a cette vue incroyable bien entendu, il y a la proximité avec la barrière de corail, la piscine dans chaque cabane, la possibilité de manger dans votre chambre, face à la mer et d'en garder des souvenirs impérissables. N’oubliez pas cependant que choisir une cabane sur pilotis reste un mode d’hébergement. C'est-à-dire qu’aussi magnifique qu’elle puisse être, vous ne passerez pas une semaine assis jour et nuit à regarder la mer. Il faut aussi prendre en considération les activités que pourront vous offrir ces resorts.


Bien souvent, ces resorts sont si grands qu’ils font à eux seuls la taille de l’île. Il est d'autant plus primordial alors de bien choisir son lieu en fonction des animations mises à votre disposition car vous ne pourrez pas quitter l’hôtel de tout votre séjour. Pour n’en citer que certains, le Ja Manafaru ou le Kanuhura sont un bon exemple de magnifiques établissements. En plus de leurs villas sur pilotis, le fait de se retrouver sur une île-hôtel permet de se fondre dans la nature luxuriante. Les activités comme les sports nautiques, la plongée sous-marine, le spa, la discothèque, le tennis ou le squash sont quelques exemples de ce que l’on peut aisément faire dans ce type de resort.


Vous tomberez assurément sous le charme de la mer et de ses paysages dès votre arrivée. Et il en sera de même à propos des paysages sous-marins dont la vie foisonnante rend la découverte encore plus passionnante. Les Maldives sont réputées pour la visibilité de l'eau, la richesse de la faune aquatique. De nombreux resorts vous proposeront des séances de plongée sous-marine, parfois même des expéditions sur une ou plusieurs journées pour découvrir tout ce que les spots de plongée peuvent offrir. Si on ne sait pas encore plonger ou que l’on ne souhaite pas apprendre, le snorkelling est aussi très présent et vous offrira la possibilité d’admirer de très près les fonds marins. Le Lux South Ari Atoll permet par exemple de faire un safari pour découvrir le requin-baleine. Le Kanuhura est lui idéalement situé pour se rendre facilement dans plusieurs centres de plongée.


Le meilleur hôtel Maldives est celui qui sera en phase avec vos attentes ainsi que votre façon de voyager et de profiter de vos vacances. Mais il est certain que le choix d’hôtels de luxe, ceux proposant un Maldives bungalow, des cabanes sur pilotis ou des villas au cœur de la forêt ou en bord de plage, permettent une extraordinaire évasion. Plus qu’un simple séjour de farniente sur la plage, il faut pouvoir découvrir les richesses de la mer, les fabuleux paysages et de nouvelles activités sportives par le biais d’hôtels qui ont à cœur de vous surprendre. C'est ainsi que vous vivrez sans doute le plus beau voyage de toute votre vie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21071

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut