Où aller aux Maldives ?

Quand on pense aux Maldives, de nombreuses images viennent en tête : l'eau turquoise, les bungalows sur pilotis, les poissons de toutes les couleurs, les rangées de palmiers, la plongée, les impressionnants resorts, la nature omniprésente, le sable fin...

En un mot, le rêve. Partir aux maldives est un luxe que de plus en plus de personnes veulent et peuvent s'offrir. Cet archipel de l'Océan Indien offre en effet de multiples activités aux vacanciers grâce à un ensemble de cent îles dédiées au tourisme. Que faire et ou aller Maldives ? Voici les immanquables de cette destination exotique.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Panorama des îles Maldives

On associe bien trop souvent les îles Maldives à deux images. La première, c'est un luxe inabordable pour la plupart des personnes, c'est-à-dire une industrie du tourisme largement orientée vers le haut de gamme. La seconde, ce sont les vacances farniente à la plage avec pas ou peu d'activités annexes pour varier les plaisir. Evidemment, comme souvent, la réalité est bien différente de ce qu'on imagine.


Si ces deux images représentent effectivement des facettes majeures du tourisme local, il ne s'agit que d'une partie de ce qu'on peut faire aux Maldives. Car ce qui fait le charme de cet archipel fantastique, c'est avant tout que ce sont des îles pour toutes les envies. Chacun y trouvera le moyen de combler ses attentes. Ainsi, ceux qui auront envie de se relaxer trouveront des kilomètres de plages idylliques pour se prélasser au soleil. Ceux qui sont venus pour s'évader auront, eux, de quoi se ressourcer dans la nature impressionnante du pays, jamais bien loin du bungalow. Quand à ceux qui recherchent surtout l'aventure, ils trouveront leur bonheur sans la moindre difficulté, et ce grâce à de nombreuses activités à forte dose d'adrénaline et d'exotisme qui peuvent leur être proposées.


Par exemple, les Maldives sont réputées pour leurs coraux saisissants de beauté et leurs récifs exceptionnels. Pour cette raison, il s'agit d'une destination de plus en plus prisée pour enfiler son tuba et partir explorer les fonds marins, que ce soit pour la première fois ou que l'on soit au contraire un habitué de cette pratique aquatique. Pour faire face à cette demande, qui justifie parfois un tel voyage à elle toute seule, l'archipel organise désormais de véritables "safaris" plongée de plusieurs jours. A bord d'un bateau, vous pourrez naviguer dans l'océan et suivre les bancs de poissons au fil des courants, en compagnie d'un personnel expert de la discipline. Le périple est souvent complété par quelques nuits dans des îles-hôtels.


Justement, la petite île de Kuredhdhoo dans l'atoll Faadhippolhu est l'une de ces innombrables îles-hôtels. Relativement petite et totalement inhabitée, elle offre de quoi passer un séjour que vous n'êtes pas près d'oublier grâce au Kuredu Island Resort & Spa et ses sublimes bungalows sur pilotis. Le cliché de l'île certes mais quelle expérience !

Comment bien choisir son île aux Maldives ?

Bien choisir son îles aux Maldives repose sur son activité de prédilection. Pour s'essayer au snorkeling ou encore à la plongée, différentes options s'offrent ainsi à vous. HP Reef ou l'hôtel Bandos dans l'atoll Malé Nord, Guraihu Kandu ou Vaadhoo Caves dans l'atoll Malé Sud, dans Barabaru Thila dans l'atoll Ari, Miaru Kandhu dans l'atoll Vaavu ou encore Gaafu Alifu dans les atolls du Grand Sud pour n'en citer que quelques-unes. Libre à vous alors de choisir celle que vous préférez en vous basant sur le cadre ou les espèces qu'elles abritent. Ranikan a ainsi la particularité de recenser des spécimens assez originaux pour la plongée et le snorkeling, parmi lesquels la crevette manti, le poisson-feuille ou encore le poisson-lion.


A l'inverse, si vous préférez définitivement les baignades dans l'eau tiède du lagon comme critère de sélection de l'île, alors réservez directement un séjour sur pilotis à Kuredu Island, mentionnée au paragraphe précédent. Si les îles habitées sont interdites aux touristes qui ne doivent pas avoir de contact avec la population locale, la capitale Malé et ses 100 000 habitants font exception. On appréciera d'y être de passage, notamment pour se rendre à l'aéroport, afin de goûter les délicieuses spécialités locales à base de noix de coco, poissons ou encore de curry dans l'un des nombreux restaurants de la ville.


Ainsi donc, tout dépend de la nature de votre séjour. Choisissez une île plus ou moins animée, plus ou moins loin de Malé et avec une capacité d'accueil plus ou moins élevée selon si vous partez seul ou en groupe, que vous voulez vous reposer ou vous divertir mais aussi de la durée de vos vacances. On peut se permettre plus de flexibilité sur un long séjour.


Enfin, comment s'offrir des vacances aux Maldives avec un petit budget ? L'hôtel Biyadhoo est sans aucun doute l'une des meilleures options.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut