Plongée aux Maldives

Les Maldives sont la destination par excellence pour des vacances de rêve dans l’Océan Indien. Cet aquarium naturel géant est sans doute le paradis avec ses 26 atolls et ses quelque 1 190 îles de coraux. Pour les férus de plongée, c’est l’endroit parfait pour en profiter à fond, et c’est moins de le dire !

Les fonds marins des Maldives sont réputés pour leur richesse et leur grande diversité. En dehors de l’eau, c’est tout un paysage magnifique avec des îles-hôtels et une nature opulente qui se déploie. Seul, en couple ou en famille, soyez certain de vivre une expérience inédite dont vous allez vous souvenir toute votre vie !
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Maldives : le paradis des plongeurs

Les Maldives renvoient directement à ces belles plages, à ces eaux turquoise et surtout à toute cette richesse qui s’y niche. Cet archipel de l’Océan Indien est une destination phare pour la plongée sous-marine. Cette activité constitue d’ailleurs l’un de ses atouts touristiques. Chaque coin regorge de découvertes à faire. À la surface, vous verrez des îles désertes avec des eaux limpides, qui laissent entrevoir tous les trésors qu’elles cachent. Les récifs coralliens y sont également très développés, renforçant l’attrait de cet endroit magnifique.


L’archipel des Maldives abrite une multitude de centres de plongée avec des équipements adaptés. Les plus importants se trouvent notamment dans l’atoll d’Ari et les atolls de Male. Des professionnels vous guident dans vos premiers pas ou votre baptême de plongée. La règle d’or c’est avant tout d’y aller doucement et de se laisser séduire par toute cette beauté qui défile. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment magique où vous plongez dans le monde de Némo avec toutes ces espèces de poissons.


La plongée Maldives est une merveilleuse occasion pour partir à la rencontre de nombreux poissons. La richesse des fonds marins en fait une destination privilégiée pour cette activité. Des milliers d’espèces peuplent les eaux et habitent les récifs. Vous serez d’abord ébloui par toutes ces couleurs et cette vie, puis vous reconnaîtrez les poissons. Sous l’eau, les lumières peuvent parfois « désorienter », surtout pour les débutants. Néanmoins, avec le temps, vos yeux s’y habitueront. La lumière « rapproche » et « agrandit » les poissons et les coraux. Ce sont des effets optiques provoqués par la réfraction de la lumière sur l’eau. Les couleurs peuvent également être « différentes » : à 5 m de profondeur, les rouges disparaissent, l’orange est noir à 10 m, le jaune disparaît à 20 m et le vert à 25 m. Munie d’une torche, vous retrouverez toutes les nuances.


La plongée offre une totale immersion dans la féérie sous-marine avec des rencontres inattendues. Sous les reflets du soleil, les poissons vous invitent à plonger pour mieux les découvrir. C’est au large des atolls que vous trouverez des animaux marins tous aussi extraordinaires les uns que les autres. Jusqu’ici, les eaux des Maldives abritent entre autres plus de 1 000 espèces de poissons, 240 variétés de formations coralliennes, 5 espèces de tortues et 26 espèces de requins. Ces derniers sont entre autres des requins à pointes blanches, pointes noires, de requins gris et des requins gris des récifs. Vous croiserez aussi des requins-baleines et des requins marteaux. Vous plongerez dans les eaux pour découvrir des raies manta, des raies aigles, des raies pastenagues ou encore des raies isolées. Profitez de votre expérience pour nager avec les tortues vertes, imbriquées ou encore les tortues luths. Les Maldives plongee sont parmi les plus passionnantes au monde.

Plongée aux Maldives : où, quand, comment ?

Que faire aux Maldives ? De la plongée surtout et partout ! Néanmoins, pour bien apprécier ce que l’archipel a à vous offrir, ces quelques pistes vont vous aider à mieux vous organiser.

La plongée est une activité phare et se pratique presque toute l’année aux Maldives. Toutefois, pour multiplier les rencontres et les occasions, la meilleure saison pour venir est de janvier à avril. Du mois d’août à novembre, vous pouvez encore en pratiquer et rencontrer des raies manta. La période la moins propice s’échelonne de mai à juillet où le temps est particulièrement humide et peu favorable à cette activité.


Les atolls des Maldives méritent tous un détour et ont des découvertes à vous offrir. Les plus réputés pour leur richesse et leur splendeur sont entre autres Ari, Haa-alifu, Noonu et Baa. Néanmoins, les plus appréciés de ces 4 sont Noonu et Ari Sud. Les autres régions regorgent d’autres curiosités sous-marines qui en valent la peine. Les centres de plongée organisent des sorties dans les incontournables. Vous êtes ainsi certain de pouvoir observer ou rencontrer les plus belles espèces des atolls.


L’île idéale pour vos vacances aux Maldives dépend largement de votre profil de vacanciers. Le bon choix diffère selon que vous veniez en famille avec des enfants ou en couple. Les exigences sont également variées si vous souhaitez séjourner dans les hôtels donnant directement accès aux atolls. Néanmoins, les activités sont nombreuses, en dehors de la plongée, déjà favorite : spa et espace de bien-être, sports nautiques, club pour enfants, etc.


La formule de votre séjour dépend également de ce que vous recherchez. Les spots de plongée sont parmi les plus remarquables au monde et les richesses sous-marines parmi les plus opulentes. Équipé de votre bouteille, masque et tuba, faites le grand saut et partez à l’aventure. Les hôtels se spécialisent également dans l’organisation de sorties avec des programmes bien remplis. Combinez les plaisirs en choisissant par exemple une formule qui vous permet de voyager d’île en île dans l’Océan Indien. Vous pouvez aussi choisir une formule pour toute la famille.


Par ailleurs, si vous cherchez une destination idyllique pour vos noces, rien de tel que les Maldives pour célébrer votre union. Les complexes hôteliers de l’archipel conçoivent les plus fantastiques des suites pour satisfaire toutes les exigences. Vous trouverez des offres particulièrement élaborées pour les jeunes mariés. Les établissements rivalisent d’ingéniosité pour proposer un confort inégalé avec des prestations à la hauteur de vos espérances. Villas luxueuses, spa et piscines, hammam et sauna sont autant de commodités mises à disposition. Il est tout à fait possible de s’offrir un voyage luxueux en solitaire. Les Maldives accueillent tous ceux qui souhaitent se ressourcer dans leurs eaux limpides et se dépayser sur leurs rivages.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21070

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139062

voyageurs nous ont fait confiance

Haut