Que faire aux Maldives ?

Partir aux maldives fait partie de vos prochains projets de vacances ? Vous avez fait un excellent choix ! Cet archipel regorge d’une multitude de richesses naturelles que vous pourrez découvrir en toutes saisons.

Faisant partie des sept merveilles naturelles du monde, il vous fera découvrir des attractions uniques et insolites que vous ne reverrez pas deux fois dans votre vie. Un séjour à la conquête des trésors maldiviens, c’est une promesse d’aventures, d’émotions, et d’émerveillement à n’en plus finir.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 meilleures choses à faire aux Maldives

Vous êtes déjà fixé sur votre destination, mais vous ne savez pas exactement que faire aux maldives ? Découvrez ci-après le top cinq des activités extraordinaires qui raviront vos journées sur les îles :

Partir à la découverte de la culture locale

Faire la fête fait partie des cultures traditionnelles qui démarquent les Maldives des autres destinations touristiques. Ne manquez donc pas d’assister aux innombrables spectacles de danse que les artistes locaux vous offrent en pleine rue, sur la plage, ou sur les places publiques. Appréciez la musique traditionnelle qui accompagne en permanence les chorégraphies, et admirez les danseurs qui bougent au rythme des percussions dans leurs tenues multicolores, à la fois originales et atypiques.

Faire de la plongée maldives

Faites-vous plaisir en admirant le spectacle des fonds marins avec vos masques et tuba. En plein cœur de l’océan, savourez la beauté et l’authenticité de la flore aquatique locale, magnifiquement colorée et généreusement diversifiée. Lors de cette aventure, profitez également de chaque instant pour nager près des tortues de mer, des raies Mantas et des poissons tropicaux qui n’hésiteront pas à vous approcher où que vous soyez.

Profiter de différents sports aquatiques

Les sports aquatiques et les activités à sensations fortes sont disponibles pour tous les âges aux Maldives. Quelle que soit votre destination, vous pourrez profiter des vagues et du vent marin pour faire du surf à votre rythme. À bord d’un catamaran, vous aurez également la chance de faire du snorkelling sur les eaux paisibles de couleur turquoise des îles. Et pour parfaire vos journées, faites de la planche à voile à volonté. Seul ou accompagné d’un moniteur, vous pourrez vous initier à ces activités tout en bénéficiant d’une belle journée ensoleillée et d’une atmosphère marine agréablement décontractante.

Partir en promenade

En famille, en couple, ou entre amis, offrez-vous de magnifiques balades dans les dunes pour vous détacher de toutes les tensions qui vous pèsent au quotidien. Ce cadre paisible, agrémenté d’un paysage de ton orangé à perte de vue, vous permettra de vivre de purs instants de quiétude en compagnie de ceux qui vous sont proches. Offrez-vous également une belle promenade en amoureux sur l’île Mudhdhoo lorsque la nuit commence à tomber. De minuscules ostracodes à la surface de la mer vous émerveilleront avec leur lumière naturelle qui scintille de mille feux. Pendant une dizaine de minutes, vous resterez bouche bée face à ce magnifique spectacle dont la source est l’organe bioluminescent de ces crustacés.

S’offrir des journées « farniente »

Les Maldives sont une parfaite destination pour oublier tous les tracas de la vie. Que vous soyez sur la plage ou que vous vous promeniez dans les rues de la ville, passez une journée sans penser à rien, sauf à vous détendre et vous amuser. Profitez simplement du soleil et du ciel bleu, respirez l’air pur à la fraîcheur marine et sirotez un bon cocktail à base de fruits frais des îles. Cela vous permettra d’évacuer tout le stress que vous avez accumulé pendant des mois.

5 meilleures choses à voir aux maldives

Les découvertes à faire sont nombreuses aux Maldives. Parmi les attractions incontournables de l’archipel, les cinq meilleures ont été sélectionnées rien que pour votre plaisir.

Les requins-baleines, de magnifiques créatures à voir

Lorsque vous partez en maldives plongee, ne vous limitez pas à la découverte des poissons tropicaux et des tortues de mer. Aventurez-vous plus loin des rivages et découvrez les requins-baleines nager dans leur milieu naturel. Abordez-les avec délicatesse et amusez-vous en leur compagnie. Malgré leur taille imposante, ces magnifiques créatures marines sont tout à fait inoffensives. Elles sont surtout en abondance sur l’Atoll d’Ari, là où les spots de plongée sont les plus célèbres.

La Mosquée de Hukuru Miskiiy, un des monuments locaux les plus célèbres

Cette magnifique mosquée de Malé est la plus ancienne de toutes à Maldives. Contemplez sa somptueuse coupole dorée que vous pourrez apercevoir de n’importe quel endroit de l’île. N’hésitez pas non plus à monter ses escaliers en marbre pour apercevoir les écritures anciennes qui sont inscrites sur sa porte principale. Tout près du vestige, fréquentez le bazar de Singapour et offrez-vous des objets en souvenir de votre passage sur l’archipel.

Le pittoresque paysage des dunes, une pure merveille à ne pas manquer

Passer des vacances à Maldives rime obligatoirement à la découverte des paysages de dunes qui sont propres à l’archipel. Vous serez émerveillé devant ce luxurieux panorama à la vue imprenable, qui vous procure une agréable sensation d’apaisement total dès votre arrivée.

Les villages éloignés, de véritables havres de paix pour les vacanciers

De nombreux petits villages vous attendent à Maldives pour vous faire découvrir les familles de pêcheurs et leur mode de vie atypique. Passez du temps à explorer ces somptueuses cités reculées qui recèlent chacune des histoires propres aux îles où elles sont érigées. Pour le plaisir des yeux, ne manquez pas les maisons traditionnelles des villageois qui brillent de mille couleurs et qui sont souvent bordées par des palmiers. Et sur place, profitez de l’occasion pour savourer les spécialités gastronomiques locales à base de fruits de mer frais.

La belle plage du vilamendoo hotel

Ce paradis terrestre se situe à une demi-heure de la capitale des Maldives. De la taille d’un hôtel, l’île est accessible en bateau et vous pourrez en faire le tour en moins d’une heure. Avec ses 700 m de long et ses 300 m de large, elle vous permet de vous immerger totalement dans l’océan à seulement 1,5 mètre du bord. En faisant du snorkelling sur place, vous aurez l’impression d’habiter un aquarium naturel géant, tellement les espèces sous-marines à découvrir y sont abondantes.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut