Malé

Présentation

Malé est une des plus petite capitale au monde : elle abrite 100 000 habitants sur une surface de 5,798 km2. C’est le centre politique, culturel et économique du pays, très urbanisé. Il s’agit en fait d’atoll de Malé Nord, au centre de l’archipel. Il s’étale sur une île principale et trois autres îlots.

Climat

Comme pour l’ensemble du pays, il fait chaud et humide toute l’année avec une moyenne des températures de 29°C. Le soleil brille toute l’année mais il y a des petites précipitations tous les soirs. La saison de la mousson humide, entre mai et octobre, voit cependant des orages plus longs et plus intenses. Il vaut préférer ce rendre à Malé entre novembre et avril, lors de la saison sèche afin de profiter des 8 heures d’ensoleillement quotidiennes.

A faire / A voir

Malé est le point de départ vers les resorts du pays mais on y trouve ici aussi de superbes hôtels de luxe et quelques sites culturels d’intérêt touristique : découvrez ainsi les palais des anciens sultans, le jardin botanique, les bâtiments administratifs, la résidence du Président ou encore le centre islamique de Malé.

Voyages passant par cette région

Les voyages Maldives présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut