Partir aux Maldives

Vous avez forcément entendu parler des Maldives. Cet archipel de 1 199 îles, en plein cœur de l’océan indien, est devenu l’une des destinations touristiques phares ces trente dernières années.

Et pour preuve, l’aéroport international de Malé (capitale de la République) reçoit chaque année des milliers de visiteurs du monde entier, qui se dispersent sur les îles des Maldives pour des vacances hors du commun.
Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Plus d’une raison pour visiter les Maldives

L’archipel des Maldives est particulièrement connues pour ses belles plages, ses eaux tièdes et cristallines, et ses petites cabanes sur pilotis au cœur de l’océan. Bien au-delà de ça, il existe mille raisons d’aller à la découverte de ces petites parcelles de paradis.


Les îles Maldives peuvent se découvrir sous plusieurs regards. Tout d’abord, il est possible de faire une croisière sur des bateaux locaux, et ainsi observer les lagons, les forêts vierges et les plages de sable fin, directement depuis la mer. Vous pourrez ainsi vous approcher des îles qui attirent votre attention. Certaines sont complètement sauvages, et vous vous sentirez seul au monde !


Il est aussi possible de découvrir les Maldives depuis les airs. Grâce à des petits avions de tourisme, vous pouvez prendre de la hauteur, et observer toutes les îles de l’archipel à vos pieds. Il s’agit sans doute de l’attraction la plus spectaculaire qu’offrent les Maldives, et elle saura marquer votre mémoire à tout jamais.


Les Maldives peuvent également s’appréhender à la nage. En effet, le snorkeling et la plongée sous-marine sont particulièrement appréciées, grâce à l’impressionnante barrière de corail, les eaux chaudes autour de l’archipel, et surtout la transparence de l’océan qui permet une visibilité jusqu’à 50 mètres ! Les tortues de mer, les raies, et autres poissons tropicaux n’auront plus aucun secret pour vous !


L'expérience des Maldives est à vivre seul ou à plusieurs. Pour les plus solitaires, cet archipel est la destination idéale pour un voyage spirituel. Mais la destination convient aussi aux groupes d’amis. En effet, les Maldives est un pays unique qui permet de créer des liens indéfectibles avec ses proches. Une multitude d’activités sportives (surf, planche à voile…) et de loisirs (pêche, spa…) sont réalisables à plusieurs.


L’archipel des Maldives est également une destination parfaite pour les couples, grâce à l’atmosphère romantique qu’il dégage. Qui ne rêve pas d’observer le lever de soleil ou d’admirer les étoiles depuis une plage déserte, avec sa moitié ?


Les Maldives se vivent aussi en famille. Les différentes îles vous permettront d’initier vos enfants à l’écotourisme et au respect de l’environnement, mais aussi de partager avec eux la découverte des plus belles espèces marines, dans un milieu 100% sûr et naturel, grâce aux eaux cristallines et peu profondes. Et surtout, vous pourrez partager des moments inoubliables, et prendre des photos incroyables.


Vous vous demandez sans doute : aux maldives quand partir ? La réponse est simple, quel que soit le moment de l’année, vous êtes sûrs de passer un voyage magnifique. Mais la meilleure période pour partir est cependant entre décembre et avril. En effet, c’est à cette période qu’il y a le plus d’ensoleillement et le moins de précipitations.


Et si vous cherchez ou aller aux maldives, tout dépend de l’ambiance désirée. Pour une ville vibrante et un contact direct avec les locaux, privilégiez Malé. Pour des activités aquatiques variées (snorkeling, voile, plongée), l’atoll de Baa est une bonne option. Si vous souhaitez être à proximité direct des coraux, les îles de Biyadoo, Mayaafushi ou bien Vilù Reef sont à considérer.


Partir aux maldives c’est aussi prendre le temps de découvrir la culture gastronomique. Où que vous soyez, toutes les îles touristiques contiennent des adresses pour manger. Par exemple, le Sea House à Malé et ses bons produits de la mer, le Kandu Bar (idéal pour les végétariens) à Vihamanafushi, le Smoke et sa cuisine internationale à Dhaalu, ou encore la bonne cuisine sud-asiatique (qui témoigne de la richesse culturelle des Maldives) du Tandoori Flames à Hululmale.


Si vous cherchez que faire aux maldives, une chose est sûre, vous ne serez pas déçu. Seul, en couple, en famille ou entre amis, les Maldives vous permettront de voyager à votre rythme pour profiter au maximum. Il s’agit de la destination par excellence pour prendre du temps pour soi, se détendre, se ressourcer, s’éloigner des soucis du quotidien. Les Maldives est une destination unique, une expérience incroyable à vivre au moins une fois dans sa vie.

Culture et hospitalité maldivienne

Le peuple des Maldives se caractérise par son hospitalité sans pareil. Les étrangers sont accueillis comme de véritables membres de la famille. Les maldiviens n’hésitent pas à partager avec eux leurs coutumes, leur mode de vie sur les différentes îles, leur nourriture typique et leurs traditions.

Le tourisme est la principale source de revenu des Maldives. Et les locaux en sont extrêmement reconnaissants. Plutôt que de tenter de profiter des touristes étrangers comme c’est le cas dans certains pays, les maldiviens manifestent une réelle envie de partager. Ils tiennent à montrer aux touristes que leur pays n’est pas intéressant seulement pour ses belles plages et ses lagons, mais qu’il y a aussi toute une culture à découvrir.


Ce peuple si amical aime cuisiner, et faire goûter ses spécialités culinaires aux étrangers qui foulent leur île de leurs pieds. Donc si vous le souhaitez, vous pourrez découvrir un plat de la gastronomie maldivienne, souvent à base de riz, de « roshi » (une sorte de pain sans levain) et de poissons, accompagné du fameux « kurumba » (boisson rafraîchissante à base de noix de coco). Le peuple maldivien est un peuple qui, dans l’ensemble, subit les décisions d’un gouvernement oppressif. Il voit donc dans le tourisme l’opportunité de s’ouvrir sur le monde. C’est sans doute pourquoi il est aussi attachant. Les maldiviens sont chaleureux, souriants, et montrent à beaucoup d’occidentaux qu’il est possible de travailler tout en profitant de la vie.


Aux Maldives, les fêtes folkloriques ne sont pas rares. Les habitants prennent un grand plaisir à se rassembler autour de leurs instruments traditionnels (tels que le thaara, le bandiyaa jehun ou encore le kadhaa maali) pour danser et chanter.


Et pour les plus curieux d’entre vous, l’histoire des Maldives se comprend aussi par son patrimoine historique. Alors si vous souhaitez passer une journée à Malé, la capitale du pays, n’hésitez pas à visiter le Old National Museum, le Tsunami Monument, ou encore la Grande Mosquée du Vendredi.


Vous l’aurez compris, le voyage maldives est parfait pour profiter des belles plages, des eaux tièdes et cristallines, mais c’est aussi l’occasion de faire des rencontres avec des locaux, de s’imprégner de leurs coutumes et d’apprécier leurs traditions. Les maldiviens sont bienveillants, et sauront vous transmettre leur amour pour leur archipel.

t

150

créateurs de voyages

r

21070

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139062

voyageurs nous ont fait confiance

Haut